Notre Expertise Viande

Vous appréciez la qualité de nos viandes ?
Vous aimeriez savoir pourquoi vous vous régalez autant dans nos restaurants ?

savoir

Un centre de découpe et d’affinage pour une qualité garantie

Il y a 20 ans, le Groupe La Boucherie a fait le choix de créer son propre centre de découpe et d’affinage au coeur du Limousin, territoire d’élevage français, pour vous garantir la meilleure qualité de viande et une traçabilité irréprochable.

Dans cet atelier, nos bouchers sélectionnent les morceaux les plus nobles du boeuf, garantissent une maturation optimale des viandes et perpétuent des techniques de découpe spécifiques dites “à la française” pour valoriser des pièces un peu “oubliées” comme l’araignée.

Cet atelier de découpe qui approvisionne l’ensemble de nos restaurants, nous permet ainsi de vous proposer une très large variété de morceaux et de saveurs dans nos restaurants.

Découvrez le Panaché du Boucher...

Le Panaché du Boucher, plat signature La Boucherie, est un assortiment de 3 morceaux sélectionnés et travaillés avec soin par notre équipe de bouchers. Il est composé de :

L’araignée, rarement proposée en restaurant, un morceau rare dit « privilège du boucher » : Elle se distingue par sa tendreté et son goût prononcé. Elle est minutieusement travaillée et entièrement dénervée à la main par nos bouchers. Son nom provient de sa ressemblance avec une toile d’araignée.

La bavette, morceau très apprécié des amateurs de viande : C’est une pièce juteuse à la fibre longue. Elle s’accompagne très bien d’une sauce à l’échalotte.

La poire : C’est une pièce de viande très tendre, particulièrement fine et fondante. Tout comme l’araignée, la poire fait partie des « morceaux du boucher » que l’on réservait autrefois aux gastronomes. Sa forme de poire lui a donné son nom.

 

savoir
savoir

... Et le Trésor du Louchébem

Le Trésor du Louchebem, la pièce phare de notre carte, noble et persillé, est maturé au minimum 21 jours dans notre atelier d’affinage, pour vous offrir le meilleur goût et de la tendreté.

Ainsi, nous perpétuons le savoir-faire boucher et ses traditions. C’est pourquoi nous sommes fiers de parler le “louchébem”, cet argot des bouchers qui fait partie de notre patrimoine.

Découvrez nos différentes pièces de bœuf

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Bientôt disponible