4.4/5 1657 avis
Voir les avis sur Google
1, Rue Vincent Van Gogh
33140 VILLENAVE D ORNON
Ubereats
Horaires
Lundi
11:45 - 14:00 / 18:30 - 22:00
Mardi
11:45 - 14:00 / 18:30 - 22:00
Mercredi
11:45 - 14:00 / 18:30 - 22:00
Jeudi
11:45 - 14:00 / 18:30 - 22:00
Vendredi
11:45 - 14:00 / 18:30 - 22:00
Samedi
11:45 - 14:30 / 18:30 - 22:30
Dimanche
11:45 - 14:30 / 18:30 - 21:30
La Boucherie - VILLENAVE D ORNON
1, Rue Vincent Van Gogh
33140 VILLENAVE D ORNON

Chez nous, Dégustez de la Limousine !

La Limousine est une race de vache rustique qui se reconnaît à son pelage marron, plus clair sous le ventre autour des yeux et du mufle. Cette race trouve son origine dans la partie occidentale du Massif Central. Son origine en fait une race bien adaptée à l'élevage en « plein-air intégral ». Exclusivement vouée à la production de viande, la Limousine possède de remarquables qualités gustatives. Son grain très fin la rend très tendre. À la fois finement grasse et juteuse, son persillé lui assure un goût qui fait toute sa réputation auprès des amateurs.

En savoir plus Notre expertise viande

vaches photo de famille
Les services et équipements
  • facilites bebesFacilités bébés
  • GroupesGroupes
  • TerrasseTerrasse
  • ParkingParking
  • ReservationsRéservations
  • picto wifiWifi
  • Animaux autorisesAnimaux autorisés
  • Photo generique restaurant
Votre restaurant

Situé près de l'autoroute A630, le restaurant La Boucherie de Villenave d'Ornon vous accueille tous les jours, midi et soir.

Le restaurant vous propose un large choix de pièces de bœuf d’une qualité exemplaire : bavette d’aloyau, cœur de rumsteck, côte de bœuf… Découvrez des viandes préparées avec soin par nos bouchers et des recettes de plats de saisons concoctés par notre Chef.

Rejoins une équipe de bons vivants !

Nos offres d'emploi

Devenir franchisé avec La Boucherie !

Entreprendre avec nous

Nos clients donnent leur avis

Figure de proue de la restauration à table, La Boucherie Restaurant réunit toutes les qualités d’un bistrot de proximité : une ambiance accueillante, un accueil attentionné, un service attentif et des plats mettant la viande au cœur du menu. Ainsi, familles, groupes d’amis ou collègues à la recherche d’un restaurant type bistrot à Villenave-d'Ornon privilégient La Boucherie Restaurant pour partager un déjeuner ou un dîner.

La Boucherie Restaurant, un restaurant type bistrot à Villenave-d'Ornon (33) spécialisé dans la viande

À Villenave-d'Ornon, les amateurs de bonne chère ne peuvent être insensibles à l’offre historique de La Boucherie Restaurant, qui met la viande à l’honneur depuis sa fondation en 1974. La Boucherie Restaurant porte d’ailleurs un nom évocateur qui interpelle les amateurs de produits carnés incarnant un savoir-faire inspiré des méthodes bouchères « à la française ».

Nos restaurants, y compris notre bistrot à Villenave-d'Ornon (33), mettent à la carte, des viandes bovines typiques de quatre races françaises de qualité, à découvrir avec leurs spécificités régionales : la Limousine du sud-ouest, la race bovine Normande, la Charolaise dans le sud-est ou la race Montbéliarde dans le nord-est.

Alliant authenticité et originalité, La Boucherie Restaurant propose une cuisine à la fois audacieuse et généreuse. Cette originalité culinaire se traduit dans des recettes phares comme les maquignons et burgers typiques de notre carte, ou le fameux Trésor du Louchébem : une pièce de bœuf affinée jusqu’à 35 jours. Quand vient l’heure du dessert, le tiramisu « façon La Boucherie Restaurant » séduit petits et grands avec sa touche originale.

Grâce à notre centre de découpe et d’affinage, intégré à notre chaîne d’approvisionnement, nous sélectionnons et sublimons des pièces rares ou nobles, notamment l’araignée, la poire ou encore l’onglet, pour le plaisir des amateurs de viande au sein de notre restaurant type bistrot à Villenave-d'Ornon (33).

Enfin, dans le souci de diversifier les plaisirs et de satisfaire toutes les envies, des alternatives comme le poisson ou les salades sont également au menu pour varier les repas.

La Boucherie Restaurant, une ambiance chaleureuse digne d’un bistrot à Villenave-d'Ornon

Pousser la porte d’un restaurant La Boucherie, notamment dans notre restaurant type bistrot à Villenave-d'Ornon (33 - Gironde), c’est s’offrir une parenthèse conviviale le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Le charme singulier de nos restaurants justifie leur succès et fidélise une clientèle attachée à cette expérience distinctive.

En famille, entre amis ou avec des collègues, chacun apprécie le décor singulier qui évoque l’univers des anciennes boucheries des Halles. L’identité visuelle marquée par les rayures rouges et blanches, les murs en faïence, les plaques de concours agricoles et les accessoires emblématiques tirés de l’univers traditionnel de la boucherie, comme les billots de découpe, plongent nos visiteurs dans un cadre réaliste et authentique.

Nos serveurs et serveuses, souriants et habillés d’un tablier à l’ancienne, incarnent aussi cet esprit chaleureux. Tous ponctuent leur service d’apostrophes en Louchébem, l’argot des bouchers, un argot apparu au XIX? siècle dans le milieu des bouchers. Cet argot d’époque suscite la curiosité des familles et amuse les plus jeunes, qui s’étonnent de ses sonorités et s’initient rapidement à son fonctionnement ludique. Pour prolonger l’expérience, plusieurs mots de notre carte à Villenave-d'Ornon sont traduits en Louchébem !

La Boucherie Restaurant, un bistrot à Villenave-d'Ornon ouvert 7 jours/7

Pour répondre aux exigences variées de nos clients, La Boucherie Restaurant assure un service sans interruption toute la semaine. Notre bistrot à Villenave-d'Ornon (33 - Gironde), à l’image des autres restaurants La Boucherie, est accessible du lundi au dimanche, à la fois le midi et le soir.

Avec le souci constant d’accueillir au mieux les familles, les restaurants La Boucherie ont mis en place plusieurs dispositifs adaptés aux enfants, notamment aux plus petits. Notre restaurant type bistrot à Villenave-d'Ornon (Nouvelle-Aquitaine) offre également un menu adapté aux enfants de moins de dix ans, avec, en supplément, des sets à colorier pour occuper les enfants pendant le repas. Les familles peuvent demander des chaises hautes pour leurs jeunes enfants. Des espaces avec tables à langer sont prévus pour permettre aux parents de changer leur enfant tranquillement.

Les professionnels font régulièrement le choix de nos restaurants pour accompagner leurs événements type séminaire : nous sommes en mesure de recevoir des groupes à partir de dix personnes.